preparation-103
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Comment préparer un kit 50 de 103 (interdit sur la route... hein !!!)

Mise à jour le 09/05/2013


limes
fraises Je suis parti d'un kit airsal 6 transferts et des carters d'origines.
Le kit sera réhaussé avec une cale de 1mm d'épaisseur pour changer les diagrammes. 

 Voilà mes armes pour la préparation du moteur, fraises carbure, fraises en pierre, des limes et de la laine d'acier 000 puis de la pâte à polir.


cote-cyl Agrandissements des transferts du kit sans être trop gourmand en vérifiant que la matiére des carters sera suffisante.
Bien être simétrique et y aller doucement pour ne pas arracher l'alu et creer des trous !
Il faudra retirer 1mm(cale) du dessus du kit pour avoir un volume de chambre de compression correcte.
La base du fut du cylindre aura droit à une modification aussi afin d'amélioré le rendement...

Astuce d'ancien outilleur pour travailler l'alu sans fraise spécifique mettre du suif sur la fraise ce qui évite que l'alu colle.


alignement

admission

Ensuite il faut reroduire les transferts du kit modifier sur les carters d'origine, j'ai utiliser ma cale qui est identique à mes tranferts du kit et un peu de marqueur pour me donner une idée de la matiére à fraiser.

Bien verifier l'alignement avec les transferts du kit sur chaque carter, agrandir l'admission également.


piston Petite modification sur le piston afin que les transferts soient dégager lorsque le piston est au PMH.


carter-prepa kit-prepa Voilà le résultat final carter et kit avec un p'tit coup de polissage qui n'est pas forcement obligatoire, mais bon j'aime ce qui brille !


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