Comment préparer un kit
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(interdit sur la route... hein !!!)
Mise
à jour le 09/05/2013
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Je suis parti d'un
kit airsal 6 transferts et des carters d'origines.
Le kit
sera réhaussé avec une cale de 1mm d'épaisseur
pour changer les diagrammes.
Voilà
mes armes pour la préparation du moteur, fraises carbure, fraises en
pierre, des limes et de la laine d'acier 000 puis de la pâte à polir. |
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Agrandissements
des transferts du kit sans être trop gourmand en vérifiant que la
matiére des carters sera suffisante.
Bien être simétrique et y aller doucement pour ne pas arracher l'alu et
creer des trous !
Il
faudra retirer 1mm(cale)
du dessus du kit pour avoir un volume de chambre de compression
correcte.
La base du fut du
cylindre aura droit à une modification aussi afin d'amélioré le
rendement...
Astuce
d'ancien outilleur pour travailler l'alu sans fraise spécifique mettre
du suif sur la fraise ce qui évite que l'alu colle. |
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Ensuite
il faut reroduire les transferts du kit
modifier sur les carters d'origine, j'ai utiliser ma cale qui est
identique à mes tranferts du kit et un peu de marqueur pour me donner
une idée de la matiére à fraiser.
Bien verifier l'alignement avec les transferts du kit sur chaque
carter, agrandir l'admission également. |
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Petite
modification sur le piston afin que les transferts soient dégager
lorsque le piston est au PMH. |
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Voilà le résultat
final carter et kit avec un
p'tit coup de polissage qui n'est pas forcement obligatoire, mais bon
j'aime ce qui brille ! |

 
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